FAQ Décideurs

Accueil » Décideurs » FAQ Décideurs
UNE QUESTION ? ON VOUS RÉPOND !

LA CARTE

Qu'est-ce que la carte Apetiz ?

Il s'agit de la carte titre-restaurant de Natixis Intertitres, émetteur de Chèque de Table® depuis plus de 30 ans et société du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), 2e groupe bancaire en France. Apetiz bénéficie ainsi d’une expertise reconnue et d’une technologie fiable et sécurisée.

La carte Apetiz est une carte dite de 2e génération, reconnaissable au logo LOGO CONECS
Carte APZ Conecs 

Tous les établissements autorisés par la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR) peuvent accepter les cartes Apetiz dès lors qu’ils sont équipés d'un terminal de paiement programmé à cet effet.

Quelle est la durée de validité des cartes Apetiz ?

La carte Apetiz est valable jusqu'au dernier jour du mois indiqué sur son recto. Passée cette durée, la carte est rééditée. 

Spécimen carte Apetiz 2G - zoom date expiration
Le renouvellement des cartes expirées est effectué automatiquement : vous n'avez rien à prévoir ! Vous êtes informé chaque mois des cartes arrivant à expiration, et validez leur renouvellement en ligne sur votre espace décideur.

Quelle est la durée de validité des titres-restaurant dématérialisés ?

Les titres-restaurant sous forme dématérialisée (carte, téléphone) de l’année N sont utilisables du 1er janvier de l’année N au dernier jour de février de l’année N+1. À compter du 1er mars de l’année N+1, le solde restant de l’année N est périmé et donc non utilisable.

Peut-on échanger les titres périmés des bénéficiaires ?

Les titres-restaurant périmés peuvent être échangés contre des titres du nouveau millésime selon les conditions suivantes, imposées par la règlementation en vigueur :

Frise echange Millésime 150dpi

Quelle est la règle concernant l'usage les dimanches et jours fériés ?

Les titres-restaurant ne sont pas utilisables les dimanches et jours fériés, sauf décision contraire de l'employeur au bénéfice exclusif des salariés travaillant pendant ces mêmes jours. La règlementation impose à l’employeur d’informer par tout moyen les salariés concernés de cette décision, avant l'émission du titre Apetiz.

 Pour nous informer des salariés ou agents concernés, il vous suffit de renseigner le champ correspondant dans le fichier de commande Apetiz. Nous débloquerons alors leur carte Apetiz pour qu’ils puissent l’utiliser les dimanches et jours fériés.

Que faire quand un bénéficiaire quitte l'entreprise ?

En cas de départ définitif d’un bénéficiaire de votre entreprise (fin du contrat de travail ou de la mission), vous devez récupérer sa carte Apetiz et contacter votre attaché commercial pour l’en informer : nous procéderons alors au blocage définitif de la carte et vous remettrons un avoir du montant du solde du bénéficiaire. Vous devrez rembourser le bénéficiaire du montant de sa contribution à l'achat de ces titres. C’est ce que prévoit la règlementation en vigueur (Article R3262-11 du code du travail). 

PASSER COMMANDE

Comment commander des cartes Apetiz ?

Pour une première commande, contactez notre Service Clients :

Nous vous enverrons une proposition commerciale personnalisée.

Pourquoi est-ce obligatoire de renseigner les adresses e-mail des bénéficiaires ?

Il est impératif que vous nous communiquiez les adresses e-mail professionnelles des bénéficiaires : sans elles, nous ne pouvons pas leur envoyer leurs codes de connexion, indispensables pour accéder à leur espace personnel sécurisé. Ils ne pourront donc pas accéder à leurs informations personnalisées via l’appli mobile, comme leur solde et leur reste à dépenser du jour par exemple.

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison des cartes Apetiz ?

Pour une 1re commande : la fabrication des cartes Apetiz est lancée dès réception de votre virement. À compter de cette date, les cartes sont acheminées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés*.
À partir de votre 2e commande, toute nouvelle carte est fabriquée immédiatement, et livrée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés*.

Important : pour des raisons de sécurité, le colis des enveloppes contenant les codes confidentiels de chacun des bénéficiaires est livré 48h plus tard. Nous vous recommandons d’attendre la réception des codes, pour remettre en même temps  la carte et le code Apetiz correspondant à chacun des bénéficiaires.
*Délais de livraison indicatifs. Compter 7 à 10 jours ouvrés pour les DOM.

Quels sont les différents modes de livraison ?

Vous pouvez demander la livraison des cartes et des codes Apetiz :

  • en entreprise, dans vos différents locaux. L’envoi se fera alors en Chronopost,
  • ou directement au domicile des bénéficiaires, en envoi simple.

CHARGEMENT DES COMPTES APETIZ

A quelle fréquence dois-je recharger les comptes Apetiz des bénéficiaires ?

Le chargement des comptes Apetiz doit être effectué chaque mois.
Pour informer les bénéficiaires du chargement mensuel de leur compte et de son montant, vous pouvez souscrire à l’option « alerte e-mail » : chaque bénéficiaire recevra un e-mail d’information personnalisé, indiquant le montant chargé sur son compte Apetiz.

Comment actualiser la liste des bénéficiaires Apetiz ?

Il vous suffit de nous renvoyer le fichier recensant tous les bénéficiaires mis à jour.