L'échange de titres périmés Apetiz

February 5, 2020
Laetitia KRIMM

A compter du 1er mars 2020, les titres Apetiz millésime 2019 sont périmés. Selon la règlementation en vigueur, les bénéficiaires peuvent demander l’échange de ces titres périmés contre du millésime 2020.

1er au 15 mars 2020 : DEMANDE DU BENEFICIAIRE

Elise echangeChaque bénéficiaire effectue sa demande d’échange de titres périmés en quelques secondes sur son espace personnel depuis l’application mobile Apetiz  ou via le site Apetiz au plus tard le 15 mars 2020.
La demande d’échange à l’initiative du bénéficiaire est imposée par le dernier alinéa de l’article R. 3262-5 du code du travail. Le respect de cette règlementation sera contrôlé par la Commission Nationale des Titres Restaurant.

Pour un échange simple et rapide grâce à l’application mobile Apetiz, communiquez dès à présent à vos collaborateurs l’affiche à votre disposition ici. Conseillez également à vos collaborateurs la vidéo « les astuces d'Elise » sur l'échange des titres périmés.

Durant cette période, les demandes d'échange des bénéficiaires sont visibles par l'employeur sur son espace financeur. Sa consultation permet de suivre l'évolution des demandes et de relancer les collaborateurs avant la date limite du 15 mars.

16 au 31 mars 2020 : VALIDATION DE L’EMPLOYEUR

Validation-echange-apetizLe 16 mars, l'employeur reçoit un email lui indiquant qu'il a des demandes d'échange de ses bénéfiaires à valider. Cette validation doit intervenir au plus tard le 31 mars 2020.

Découvrez en vidéo la gestion des demandes d’échange.

  

Courant avril 2020 : ECHANGE PAR NATIXIS INTERTITRES

Visuel principalL’échange des titres périmés contre des titres du millésime 2020 intervient sur les comptes des bénéficiaires.

Le montant des titres périmés non échangé selon la procédure indiquée sera reversé au budget des activités sociales et culturelles de votre structure dans les conditions prévues par la réglementation.